Du local, rénovation d’un Airstream à Mulhouse

Le collectif d’artistes plasticiens mulhousiens Herr Zatz s’est lancé dans un projet phénoménal en 2011 : la rénovation d’une caravane américaine Airstream en chambre de luxe digne d’un hôtel 5 étoiles.

Si le collectif souhaite rester anonyme, on connait le chef de chantier, Anthony Vest ainsi que la décoratrice et conceptrice textile, Marie-Jo Gebel, qui a notamment réalisé la sellerie des parois et les sièges.

Herr Zatz œuvre dans des projets originaux pour des entreprises ou particuliers en mettant à contribution leurs savoirs-faire et leur talents respectifs.

La caravane a demandé l’intervention de différents métiers variés tels que l’habitat, l’automobile, l’aéronautique. Ce projet ambitieux, réalisé en majorité par des alsaciens, a duré près de deux ans.

Les installations et technologies luxueuses, les matériaux originaux et de grande qualité donnent à cette caravane une valeur marchande de plus de 300 000 euros.

Si vous souhaitez la voir, il faudra rejoindre le Sud de la France, puisqu’elle a été livrée à un mulhousien résident à Saint-Tropez…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
?>